Bienvenue

 

Mot du Directeur Général
Mot du Directeur des Etudes
Mot du Responsable de la Formation Continue
Mot du Médiateur

 

 

MEDIATEUR

M. Pape Mody Diagne
Chargé de missions, développement et relations étudiants

« Tout apprentissage exige ce voyage avec l’autre et vers l’altérité.
« Pendant ce passage, bien des choses changent…
« Aime l’autre qui engendre en toi l’esprit »
Michel SERRES, « Le Tiers-Instruit »

MISSION

Toute entreprise qui se développe est appelée à développer des actions rénovatrices pour s'adapter aux exigences de son développement.

L'idée de s'enrichir de ce poste de "Médiateur" résulte du souci de l'administration du CTI de trouver une interface dynamique entre les différents acteurs de l'établissement afin d'assurer une meilleure prise en compte des préoccupations des uns et des autres dans le dessein du maintien et de l'amélioration efficiente de la qualité du service.

CONVICTIONS

L’expérience du groupe CTI, nous conforte tous les jours, après plus d’une décennie de leadership dans le secteur de la Formation professionnelle et technique, dans notre conviction première : que les hommes bien formés sont la clé des entreprises et des organisations qui gagnent.


Dans un environnement nécessairement mondialisé, où les certitudes s’effondrent, les entreprises du 21e siècle s’appuieront plus que jamais sur des hommes capables de s’adapter en permanence, et de développer le potentiel et les ressources permettant la meilleure anticipation des changements. Ces dirigeants-là, le CTI a l’ambition de les former pour demain.


Parce que nous pensons que développer la capacité à s’adapter, éveiller sa curiosité, avoir le gout d’apprendre et d’entreprendre tout au long de la vie, cela s’apprend.


Former ici-même des managers « High Tech », pour nos entreprises de toutes dimensions et tous secteurs, pourvoir l’Afrique en techniciens supérieurs, cadres de gestion, ingénieurs et managers modernes conformément à la stratégie Emergence : tel est l’objectif majeur que poursuivent les diplômes valorisant , reconnus et garant d’une insertion efficace dans le monde professionnel, auxquels prépare en deux(2), trois(3) et en cinq(5) années de formation pratique les filières du CTI.


Par ailleurs, Conquérir son avenir… Est l’ambition légitime de tout étudiant du CTI.


C’est l’objectif de l’Ecole que de l’y préparer dans des conditions d’efficacité optimale, par l’innovation et la capacité de remise en question permanente de ses acquis pour répondre à la demande de ses partenaires (étudiants, professeurs, chefs d’entreprises etc.)


Pour atteindre ses objectifs pédagogiques, le groupe s’appuie sur une culture et des missions qui lui sont propres :

- Le culte de l’Excellence, à travers une dynamique de réussite, inculqué à chaque étudiant placé dans un cursus individualisé (une formation à la carte pour, tenir compte des projets personnels) et/ou académique au sein duquel ce dernier, attentivement sélectionné, joue un rôle actif,

- Ouverture sur l’avenir, par l’utilisation quotidienne des nouvelles technologies, ouverture sur le monde par la banalisation de l’échange multiculturel, car « Le monde s’ouvre aux esprits ouverts… »,

- Ouverture aux autres par la réflexion éthique, le respect des valeurs humaines, et le sens de l’engagement solidaire,

- Ouverture enfin sur l’entreprise, par l’attention portée à la construction d’un projet professionnel pour chaque étudiant, et par la valorisation de l’esprit d’initiative et d’entreprenariat à travers l’implication de ce dernier dans la pédagogie innovante intégrant les missions en entreprises, l’engagement associatif, la gestion de projet.

Nous sommes ainsi convaincus que ce passage de 2 à 5 ans au CTI sera, pour vous chers partenaires (étudiants, chercheurs d’emploi, professionnels des entreprises…), synonyme d’alliance équilibrée d’un épanouissement personnel harmonieux et d’un développement professionnel réussi. Votre avenir, notre ambition…Votre réussite, notre fierté.

Bonne année académique 2015-2016